10 Mai 2024 – 19h00 (45min)

Querelles de Clowns

Cie Edelweiss

Une scène où règne le désordre, deux bons vieux amis qui se connaissent depuis 15 ans et qui se retrouvent dans la joie et la bonne humeur bien qu’on ait l’impression que tout les sépare. Surtout la technologie !

L’un est un vieux bonhomme qui ne jure que par sa machine à écrire et l’autre arrive en chamboulant les vieilles habitudes avec son super ordinateur.
Des situations cocasses en sortent et l’éclat de rire n’est pas loin. Le choc des générations se déroule devant nous, entraîné par un duo des plus sympathique. On se prend au jeu et on affectionne ces deux charmantes
comédiennes qui tournent la situation au bout du comique. On s’attache vite à ces deux compères et à leurs facéties.

La troupe


Créée en 2018, la Compagnie théâtrale Edelweiss a l’ambition de devenir un acteur phare de la culture artistique sourde en Suisse romande, avec le soutien de l’Association S5.

Cette compagnie théâtrale a vu le jour en 2018 à l’instigation de Simon Attia et Noha El Sadawy. Nous avons l’ambition que cette compagnie puisse être reconnue par les institutions culturelles de Suisse romande, et ainsi combler un manque criant concernant la présence des sourds dans le milieu artistique.

Nous proposerons des créations et coproductions qui peuvent être soit purement en LSF (langue des signes française), bilingues français / langue des signes ou encore purement visuelles. Sur le long terme nous avons les objectifs majeurs suivants : permettre une professionnalisation des artistes sourds, répondre aux besoins artistiques du public sourd, malentendant et entendant et également valoriser et promouvoir la langue des signes.
Nous avons choisi le symbole de l’edelweiss pour plusieurs raisons : Symboliquement, c’est un choix qui lie fortement notre compagnie à son terrain d’origine : la Suisse. L’edelweiss évoque la rareté : de fait, il n’existe pas de compagnie équivalente dans le milieu de la communauté sourde de Suisse romande.

Pièce de

Simon Attia

Mise en scène

Simon Attia

Distribution

Joelle Cretin : vieux bonhomme
Floriane Capaz : nouveau compère

Costumes

Joelle Cretin
Floriane Capaz

Décors

Association S5

Sponsor

Assiociation S5