
HISTORIQUE
Quelques liens sur nos éditions précédentes... pour se souvenir

Paragraphe.
Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.
Les premières Rencontres théâtrales de Bulle ont eu lieu en mai 1982. L'idée avait été lancée par Pierre Gremaud. Jean-Louis Pugin présida les éditions de 1982 à 1986. Il assura la mise en place des statuts de l'Association et le règlement de participation qui est désormais réactualisé pour chaque édition. Puis, Théo Savary prit le relais de 1989 à 1992. Marie-Thérèse Ruffieux assure la présidence pour les six éditions suivantes. Dès l'automne 2005, la présidence est confiée à Jérôme Maradan jusqu'en 2014. Andreas Kaufmann prend les rênes pour les éditions 2016 et 2018. Enfin, Anne-Marie Gremaud, dès l'automne 2018, prend la relève pour la 18ème édition.
La manifestation eut lieu d'abord tous les deux ans - en 1982, 1984, 1986. Dès 1989, en accord avec la Commission culturelle de la Ville de Bulle et les Francomanias, elle est passée à un rythme bisannuel. En alternance, ces deux manifestations animent fidèlement le week-end de l'Ascension. Depuis 2018, le rythme bisannuel à l'Ascension reprend après une modification de date non concluante.
Pour devenir membre de l'Association, la seule condition est d'avoir participé à une édition et d'en faire la demande lors de l'assemblée générale. Actuellement, 10 troupes sont membres de l'Association des Rencontres théâtrales.
D'autres troupes ont participé à certaines éditions, sans pour autant souhaiter en devenir membre.
Certaines années, des troupes d'amateurs d'autres cantons - Vevey, Saint-Maurice, Miège et Bienne - ont été accueillies à titre d'invitées.
Paragraphe.
Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.